C’est vrai, ça sonne de moins en moins original. Aujourd’hui, tout est road trip sauvage. De plus en plus à la mode, nous avons voulu nous aussi nous essayer à cette dernière tendance. Nous ne savions pas si, avec la situation que nous vivons, nous étions prêts à nous conformer à tant de règles et restrictions. Nous avons donc décidé de suivre nos propres règles.
Un road trip sauvage, ça se prépare
L’idée ici n’était pas de partir à l’aventure sans rien préparer. Nous voulions nous évader, la conscience tranquille, sachant que les seules limites que nous allions rencontrer étaient celles que l’on s’imposait. Nous avons mis en place une organisation sans faille. Tout d’abord, il fallait régler la question du moyen de transport. Le choix a été simple, nous avons opté pour un van équipé du strict nécessaire. De la place à l’arrière pour pouvoir dormir et stocker nos vivres. Recherchant l’indépendance, nous avons emmené avec nous notre réchaud afin de pouvoir cuisiner nous-mêmes. Côté habit, nous sommes partis léger. Il était clair que, vu le peu de personnes que nous allions croiser, le style vestimentaire importait peu. Enfin, le plus important à nos yeux, le sac de couchage. Les nuits à la belle étoile peuvent parfois être fraiches et le confort et la chaleur ne sont jamais de trop.
Une fois les préparatifs terminés, nous avons pu prendre la route.
Le choix de la destination

Nous avions opté pour une escapade sauvage. Nous avons donc emprunter des petites routes qui, au fil des heures, étaient de mois en moins fréquentées. Notre souhait était de se perdre dans l’inconnu durant ce road trip sauvage, afin de nous retrouver nous-mêmes. De vallée en vallée, de lac en lac, nous avions tracé un itinéraire qui allait à coup sûr nous donner ce dont on attendait de ce road trip sauvage. Un retour aux sources. Pour vous guider, il est parfois préférable d’utiliser une carte plutôt qu’un GPS, car malheureusement, le signal GPS n’arrive pas toujours dans ces zones.
Pourquoi avons-nous opté pour un road trip sauvage

On savait parfaitement que ce road trip sauvage allait être différent du précédent. Et nous en avions besoin. Il nous a permis de nous reconnecter avec ce qui nous avons de plus cher. Nos proches et la nature. Le silence que nous procure une nuit à la belle étoile au bord d’un lac est indescriptible. Le toucher de l’herbe fine et la caresse de la brise réveille le sentiment d’ètre en harmonie avec la nature. Mais le plus spectaculaire fut lors de notre première nuit où nous fûmes émerveillés par un ciel étoilé, nullement entaché par la pollution lumineuse. Cette vision, toujours aussi intacte dans mes souvenirs, fût par la suite le spectacle de toutes nos nuits passées à la belle étoile. De plus le silence accompagnant la scène ne pouvait que nous procurer bien-être et détente.
Le contact avec la nature
Un plaisir en suivant un autre, nous avons eu plusieurs fois la chance de nous réveiller au petit matin, la rosée encore fraîche, entouré de quelques animaux nous ayant déjà adoptés dans leur environnement. Nous essayions tant bien que mal de faire le moins de bruit possible afin de ne pas les effrayer et profiter du spectacle. Une fois le petit déjeuner pris, nous devions décider de l’activité de la journée. Nous avions le choix entre aller se baigner dans le lac près duquel nous avions dormis, où bien aller se promener dans la vallée qui nous avait accueillie pour la nuit. S’il y avait un maître mot durant ce road trip sauvage, c’était bien le mot RELAX. Il n’était pas question de se précipiter. Nous avions le temps de profiter du décor que nous procure dame nature.

Ce que nous gardons de ce road trip sauvage
Enfin le voyage terminé, un sentiment domine vos pensées. Ce sentiment de s’être retrouvé et d’avoir reconnecté avec les choses simples. Le fait de s’être détaché du stress quotidien que nos vies peuvent parfois nous offrir. Un sentiment de “j’en veux encore”. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’arrêter et prendre le temps de contempler le monde qui nous entoure et en apprécier ses merveilles.
Mais une chose est sûre, ce voyage où le destin était le moins certain nous aura mené à la plus belle des destinations : Notre nous le plus profond.