Jamais je n’aurais pensé que je me rendrais sur cette île au large de la Tanzanie continentale, mais d’une manière ou d’une autre, comme la plupart de mes voyages, c’est tout simplement arrivé.
Après avoir fait le tour du Kenya et de la Tanzanie pendant un moment, il était temps de se détendre et de rattraper le travail, et Zanzibar semblait être une option logique et proche. Tout ce que nous espérions était une plage relativement calme dans un cadre tropical, à proximité d’un village et où l’hébergement ne coûtait pas trop cher.
Et nous (mon amoureux et moi) n’avons pas tardé à trouver l’hébergement idéal.
Le lieu dans lequel nous avons choisi de séjourner est le Tanzania House Club , situé à l’extrême pointe sud de Zanzibar. Un cadre magnifique sur la côte sauvage, grands bungalows dans la jungle sur une falaise surplombant l’eau scintillante, excellente cuisine locale, hamacs, bar sur la plage, belle piscine et le village de Kizimkazi à seulement 20 minutes à pied.

Mon incroyable voyage à Zanzibar
Mon avis et notes sur cette destination de rêve : 5/5 (A visiter ABSOLUMENT)
Pour 50 euros par nuit, petit déjeuner compris, nous étions vraiment bien servis.
Donc, après deux nuits là-bas, nous avons fait nos bagages et sommes partis.
C’est l’inconvénient de travailler en ligne. L’emplacement de ce lodge s’est révélé être l’un des dernier endroit à Zanzibar sans couverture Internet 3G; nos cartes SIM et nos modems étaient donc inutiles. Comme prévu, la connexion Internet au lodge ne fonctionnait pas très bien non plus. En conséquence, il était assez difficile pour nous de faire notre travail et nous n’avions pas d’autre choix que de partir.
Nous sommes partis, tout à fait déprimés, à la recherche d’un autre endroit.
Vous pouvez alors imaginer notre surprise lorsque, étonnamment, avec très peu de recherches et beaucoup de chance, nous avons trouvé un hébergement qui rivalise, ou du moins correspond, à ce que Tanzania House Club avait proposé.
Soudainement, notre voyage à Zanzibar nous a emmenés dans le village de Jambiani, sur la côte sud-est, où nous avons jeté nos sacs avec plaisir dans l’accueillante et idyllique Stonehouse.
Nous avons séjourné ici pendant onze nuits. Et c’était absolument parfait. Tout comme mon American Road Trip !