Depuis quelques temps, le bien manger et manger sain est très tendance. Les jus de fruits ont ainsi suivi le pas. D’abord le jus d’orange a adopté la carotte. Puis le céleri ou encore d’autres légumes se sont invités dans nos smoothies et autres boissons estivales. Aujourd’hui, on vous présente un incontournable de ces jus tendances, frais et détox, voici le jus de concombre !
Quelles sont les vertus du jus de concombre ?
Comme beaucoup de végétaux ou de légumes, le concombre a beaucoup d’avantages et offre des soins pour le corps 100% naturel. Tout d’abord, boire un jus de concombre vous permettra de vous rafraîchir et de réguler aussi la température de votre corps. En effet, lors de forte chaleur ou de fièvre, n’hésitez pas à consommer un jus bien frais pour vous réhydrater ! Ainsi, vous lutterez également contre la rétention d’eau ou les calculs rénaux, grâce à sa bonne hydratation.
En médecine traditionnelle chinoise, le concombre est très célèbres pour ses propriétés anti-inflammatoire. Il lutterait efficacement contre l’acide urique, responsable des inflammations des articulations. De ce fait, il est aussi très utile pour d’autres affections comme l’arthrite ou l’asthme.
Qui n’a jamais vu une femme avec des concombres sur les yeux dans un institut de beauté ? Bien sûr, le concombre a également des avantages beauté ! Associez votre jus avec de la carotte ou de l’épinard, et ainsi, vous stimulerez la pousse de vos cheveux ! Il agit aussi contre les affections cutanées, contre l’eczéma ou le psoriasis, grâce à sa forte teneur en vitamine C et antioxydants. Pour enlever l’effet “yeux gonflés” au réveil, le concombre est aussi excellent ! Dans ce cas, coupez deux rondelles de concombre et déposez-les sur vos yeux pendant 10 minutes. Résultats garantis !
Comme vous l’aurez compris, pour un moment détente et soin de votre corps, n’hésitez plus et misez sur le concombre !
Comment réaliser un jus de concombre ?
Les Étapes de la préparation
On commence d’abord par rincer le concombre sous l’eau fraîche et on le coupe en rondelle. Nous y ajoutons un peu d’eau fraîche, et on passe le tout à la centrifugeuse. On peut aussi ajouter un peu de jus de citron. Il ne reste plus qu’à répartir dans des verres et à servir.

Quels ingrédients je peux ajouter à ma préparation ?
Pour celles qui ont du mal avec le seul jus de concombre, vous pourrez y ajouter de l’orange et de la pomme pour le matin. Très riche en vitamine, il faudra le boire à jeun pour pouvoir bénéficier de tous ces bienfaits, et vous verrez qu’il sera plus efficace qu’une tasse de café ! Ainsi, votre énergie sera décuplée pour la journée ! Pour toujours plus de fraîcheur et de goût, nous réaliserons un mojito detox. On ajoute juste à notre jus de concombre simple un peu de menthe et un zeste de citron vert. Ce cocktail nous rappelera sans doutes nos séjours tropicaux tout en profitant de ces bienfaits.