Desserts gourmands ou desserts healthy pour un bikini body ? Chaque saison, on a le même dilemme ! Pour vous éviter de passer l’été à manger des salades de fruit, ou de la pastèque (bien que j’adore ça), j’ai testé pour vous une recette qu’on m’a envoyé qui vous permettra de ne plus avoir à choisir entre Corps de sirène et desserts gourmands ! Alors je vous fait partager mon coup de coeur. À essayer sans modération !

le Gateau au chocolat Healthy
Comme vous avez pu le lire dans mon article précédent sur la nourriture, les légumes prennent une place de plus en plus importante dans nos plats. Je vous présente ici la recette de mon gateau au chocolat healthy, sans beurre et sans sucre, pour celle qui le désire. Alors pour remplacer le beurre on utilisera de la courgette, ne vous inquiétez pas, on aura pas le goût du légume ! Voici la recette :
Pour commencer, il vous faudra :
20 grammes de cacao en poudre non sucré
30 grammes de maizéna ou de farine
40 grammes de stévia ou 80 grammes de sucre
200 grammes de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
200 grammes de courgette râpée
4 oeufs
Un peu d’extrait de vanille
Une fois tous ses ingrédients réunis, on est parti pour la recette :
Tout d’abord, on fait préchauffer le four à 180°C. On commence par casser le chocolat en morceaux, puis au micro-onde on le fait fondre en 2 x 1 minute, pour éviter les grumeaux. On lisse ensuite la préparation.
Maintenant, on va s’attaquer à la courgette et l’éplucher. Puis, on va la râper finement afin de récupérer environ 200 grammes du légume sans l’égoutter.
Ensuite, on va continuer avec la pâte. Pour se faire, il faut séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Pour les jaunes, il vous faudra les fouetter avec la stévia (ou le sucre) et la vanille. Puis, on rajoute le cacao en poudre, on mélange, et on ajoute un peu de courgette. On ajoutez maintenant la maizéna et le chocolat fondu qui a refroidit (on n’oublie pas de garder 3 cuillères à soupe de chocolat !). Avant d’ajouter le restant de courgette, on mélange bien, puis une fois que les courgettes sont toutes mises, on remélange.
On va monter les blancs en neige bien ferme (avec un batteur électrique, c’est plus facile) puis on va les incorporer au mélange en soulevant bien la pâte afin de garder les bulles d’air. Enfin on répartit dans un moule anti-adhésif et on enfourne 30 minutes à 180°C.
Une fois le gateau sorti du four, démoulé et refroidi, on mets le restant de chocolat fondu sur le gâteau. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes pour toujours plus de gourmandise ! Il ne reste plus qu’à déguster sans culpabiliser !
N’hésitez pas à me donner vos avis sur ce gateau et à me partager vos recettes Healthy pour toujours plus de gourmandises !