S’habiller au quotidien et pouvoir être libre de porter ce qu’on veut quand on veut est un luxe. Trouvez votre style vestimentaire et avoir des pièces dans votre dressing qui s’assemblent entres elles facilitent grandement votre façon de vous habiller le matin. Voici quelques conseils et astuces en plus pour vous.
Les étapes pour trouver son style vestimentaire
Trouver sa couleur
Établir votre palette de couleur vous fera gagner du temps lors de vos prochains achats car vous saurez de suite sur quelle couleur miser pour vos vêtements. Regardez dans un premier temps quelle couleur domine dans votre armoire, celle que vous portez toujours ou celle que vous n’arrivez pas à porter avec le reste de vos vêtements. Cela va vous permettre de connaître la couleur qui vous va le mieux pour commencer à trouver votre style vestimentaire.
S’accepter
L’important est de trouver votre style vestimentaire en acceptant votre poids, votre morphologie, pour sélectionner vos futurs vêtements. Faites avec votre corps et ne vous cachez pas.
Dans votre penderie
Regardez les choses que vous préférez porter et celles que vous laissez toujours de côté. Souvenez-vous des pièces, des matières, des couleurs que vous portez souvent. Éliminez ce que vous ne portez plus depuis longtemps, ce qui n’est pas de saison, ce qui ne vous va plus. Ne gardez pas de doublon.
Soyez réalistes lors de l’essayage
Posez-vous les bonnes questions. Est-ce que vous vous sentez bien dans ce vêtement ? Pourrez-vous assortir cette pièce avec plusieurs vêtements ? Aimez-vous vraiment la matière ? Cela vaut-il le coup de l’acheter, n’allez-vous pas le porter seulement une ou deux fois ?
Prenez le temps de choisir votre style vestimentaire, demandez conseil à vos proches avant d’acheter sans être sûr. Si un proche vous dit que le vêtement ne vous convient pas, ne vous vexez pas, prenez le commentaire avec bienveillance.
Priorisez vos achats, n’achetez pas tout ce dont vous voulez mais plutot tout ce dont vous avez besoin.
Adaptez votre style à votre vie mais rappelez-vous qu’il n’est pas fixe et que vos envies peuvent changer.

Connaître sa morphologie
Il existe différents type de morphologie : A, V, O, H, X & 8. Connaître votre morphologie va vous aider à trouver votre style vestimentaire et à révéler votre potentiel. Prendre en compte votre morphologie va tout simplement vous mettre en valeur.
Rappelez-vous que l’on s’habille pour soi et pas pour les autres. Chaque personne à son style.
Créez votre kit de base : un t-shirt blanc, une chemise, un jean… définissez la base de votre garde-robe pour y voir plus clair. C’est avec ces vêtements que vous allez voir comment composer votre look. Votre style évoluera, inspirez-vous de ce que vous voyez, des autres personnes et de votre idéal.
Alors, regardez votre penderie, choisissez vos articles favoris, essayez de faire plusieurs look avec. Et pour bien continuer chaque saison, élaborez à l’avance vos articles fétiches, votre style vestimentaire qui vous vend du rêve ! Surtout, faites de façon à ce que vous vous sentez bien. Le regard des autres n’est pas important.