Je vous écris quelques lignes afin de vous faire part de mon avis sur un cadeau « Le parfum Bulgari Black » que j’ai reçu il y’as quelques jours de la part de mon amoureux. La surprise fut de taille puisqu’il m’a offert un parfum que je convoitais particulièrement.
Description du parfum Bulgari Black
On ne s’attend jamais à être attiré et hypnotiser par l’odeur du caoutchouc. Et pourtant, Bulgari Black, avec ses accords de fumée et de résine qui oscillent entre le thé de lapsang et le caoutchouc, est l’un des parfums les plus sensuels que j’ai essayés.
Sa sensualité ne réside pas dans la robe moulante en soie de Robert Piguet Fracas ni dans le charme fraise et champagne d’ Yves Saint Laurent Yvresse . Elle réside dans son obscure audace. Elle est à la fois palpitante, brûlante et téméraire.
Rien de ce qui est conventionnellement beau. La meilleure façon de le décrire est tout simplement de ne pas le décrire mais l’essayer, de le sentir et de se laisser transcender par ses pouvoirs hors du commun…
Le génie de la parfumeuse Annick Ménardo est particulièrement apparent dans Bulgari Black, une composition empreinte d’une belle harmonie, d’une profondeur et d’une complexité incroyables. Elle prend les odeurs familières et industrielles de la fumée et du caoutchouc est présente le parfum comme tout sauf prévisible.
Bulgari Black : Un parfum pour la princesse rebelle ?
Black a été l’un des premiers parfums à révéler la différence entre agréable et frappant. Bien que j’ai essayé de nombreux parfums avant-gardistes et souvent assez surprenants depuis la sortie de Black, j’y retourne souvent, fasciné par sa composition unique et mémorable. Je crédite Black de m’avoir transformé d’un amateur de fleurs blanches presque exclusif en un omnivore olfactif.
Le noir équilibre entre les notes goudronneuses et le cuir résineux. Le cœur du caoutchouc et des bois est sombre et enfumé. Dès la première inspiration, Black conserve un caractère distinctif et, même si on a tendance à en reculer. On souhaite le sentir à nouveau en quelques secondes.
Au fur et à mesure qu’il se développe, Bulgari Black acquiert un caractère oriental subtil. La vanille et l’ambre donnent une douceur douce qui complète la composition. Les notes affirmées de fumée et de résine prennent une qualité lisse et chaude lors du séchage. Si Black a commencé comme un nuage de vapeurs enfumées, il atteint une allure sombre et cachemire vintage.
Soyez prêt à perdre tous vos sens. En effet, bien que techniquement, Black soit basé sur le tarchong lapsang souchong et compte tenu de sa force et de sa complexité.
Il est difficile de le placer aux côtés de la gamme de thés Bulgari minimaliste qui comprend Eau Parfumée au Thé Vert, Eau Parfumée au Thé Blanc et Eau Parfumée au thé rouge . Bien que ce soit un parfum énervant pour une femme, Black serait également spectaculaire pour un homme. Après tout, il n’y a pas de frontière entre les sexes lorsqu’il s’agit de beauté.
Mon avis et note sur Bulgari Black
Bulgari Black présente des notes de bergamote, de thé fumé, de jasmin, de cèdre, de santal, de cuir, d’ambre, de musc, de vanille et de résines. C’est un parfum bouleversant qui vous fera perdre tous vos repères.
Le fruit du génie de la parfumeuse Annick Ménardo est formidable, je donne donc la note de 4/5.
Je vous fais voyager en Tanzanie grâce à mon dernier article sur Zanzibar